Cuisson du cardon

Imprimer

Préparation : 30 min | Cuisson : 35min

Pour les cardon frais, la préparation et la cuisson du cardon est nécessaire avant toutes recettes. Les conserves ou les sachets sous vides permettent d'éviter ce travail fastidieux.

Etape 1 : La préparation


Prendre un cardon très blanc, se munir d'un couteau bien aiguiser et d'une planche en bois, et d'une cuvette remplie d'eau froide. Séparer les côtes du cardon et les couper en 2 ou 3 dans le sens de la longueur en ayant pris soin de couper les côtés de la côte car il y a parfois quelques épines suivant la variété de cardon.
Attention il faut conserver le pied. Couper les côtes en morceau de 3 à 4 cm sans effiler et les mettre immédiatement dans l'eau froide. Utiliser le pied en le coupant en rondelles. Laver les morceaux de cardons en plusieurs eaux.

Etape 2 : La cuisson

Dans une cocotte minute, faire cuire les cardons dans de l'eau légèrement citronner pendant 35 minutes.
Égoutter-les, ils doivent être tendre et non filandreux. Pour les cuisiner, choisissez une recette dans le menu de gauche.

Adressez vos remarques ou suggestions au Webmaster ¦ Copyright © 2010 Maison HERITIER. Tous droits réservés ¦ Reproduction interdite sans autorisation ¦ Info légales
Joomla 1.7 templates | Auto Insurance Quotes